La Rothon’Cup U11 au top

Le Football Club Atlantique Vilaine (FCAV) décline la Rothon’Cup sous tous les formats : en U13 et U15F en début de saison, en U11 à la Toussaint, en U9 à Noël et bientôt en U19 au printemps prochain. A chaque fois, le succès et le plaisir des participants est au rendez-vous.

En cette fin Octobre c’est donc le tour des U11 de participer à la Rothon’Cup. La tournoi se déroule en salle, selon le format futsal, sur deux jours. La première journée, dite Excellence, est réservée aux clubs locaux. Le deuxième, dite Élite, regroupe les clubs plus huppés venus du grand ouest.

Tournoi Excellence

L’enjeu pour les participants à la première journée est double : gagner le tournoi le tournoi mais aussi finir dans les trois premiers pour avoir la joie et le plaisir de continuer le tournoi le lendemain contre les équipes dites élites. La finale opposant La Gacilly Carentoir à Bains sur Oust se termine sur le score de 1-1. La victoire revient à La Gacilly Carentoir aux tirs au but. Quant à la troisième place qualificative, elle est obtenue par le FC Bruz qui s’impose sur le score de 1-0 FC Pays D’Anast. Ces derniers loupent de peu la qualification pour le lendemain.

Tournoi Élite

Les équipes du tournoi Elite sont réparties en deux groupes. Dans le groupe A, Le Vannes OC et Saint-Nazaire laissent peu de place aux autres équipes en s’octroyant les deux premières places, qualificatives pour la demi-finale. Dans le groupe B la lutte est plus serrée. Il faut attendre les derniers matchs pour déterminer les deux premiers : CPB Bréquigny et les locaux du FCAV. La première demi-finale entre Bréquigny et St Nazaire est longue à décider d’un vainqueur. Dans un premier temps, les nazairiens prennent l’avantage, avant de se faire rejoindre et dépasser par les rennais dans les dernières minutes. De l’autre côté, les vannetais s’imposent sur le score de 3 à 0 face aux joueurs locaux, qui devant leur public ont pourtant à cœur d’accéder à la finale.

La finale opposent donc le CPB Bréquigny, double vainqueurs du tournoi et tenant du titre, au Vannes OC, qui, la saison précédente, s’étaient inclinés en demie face à ces mêmes adversaires. Les rennais débutent le match avec prudence, cherchant à ne pas se découvrir et à profiter des espaces sur des contres. Les minutes passent, mais le score reste toujours nul. Il faut attendre les dernières minutes pour que les vannetais inscrivent deux buts coup sur coup. Il ne leur reste plus qu’à gérer la fin du match pour emporté pour la deuxième fois le trophée.

Merci et bravo aux organisateurs

Bravo à tous les acteurs du tournoi et bien évidemment aux organisateurs du tournoi. Ils offrent au joueurs la possibilité de jouer au football alors que les terrains commencent à devenir gras et que le temps est incertains. Les spectateurs profitent de belles conditions pour voir évoluer des belles équipes. En plus ce qui ne gâche rien, le temps de jeu pour toutes les équipes est le même, 72′ sur la journée. Vivement la saison prochaine pour l’édition 2020.

Photos des Finalistes du tournoi Élite

 

 

 

Gift Ribbon