Retour sur la finale départementale U11 2019 du district 56

La finale départementales des U11 s’est déroulée ce samedi sur les terrains de Toulboubou à Pontivy. Cette journée organisée selon la formule de l’échiquier est le dernier rendez-vous officiel de la saison pour les U11 du district du Morbihan.

Outre le fait de réunir sur un même plateau 24 clubs, cette animation vise à déterminer le champion départementale. Dans les faits pour de nombreuses équipes, le simple fait de jouer cette finale est une récompense et seuls quelques clubs visent réellement le titre. C’est sans doute une des raisons qui fait que cette journée se passe dans la bonne humeur. L’autre est qu’il s’agit du dernier tour et que les premières places ne donnent pas accès à une finale régionale.

Pour être franc, le p’tit footeux n’apprécie pas trop ce genre de compétition. Il s’agit sur un temps court de gagner vite sans forcement produire du jeu. Pourtant force est d’avouer que les derniers matchs ont donné lieu à un rafraîchissant suspens. Sur les deux terrains adjacents, trois équipes équipes pouvaient prétendre au titre : Le FC Lorient, le Auray FC et le Vannes OC.  Pour le FC Lorient la victoire suffisait. Par contre un nul donnait le titre au Vannes OC en cas de victoire des vannetais. Un défaite Lorientaise donnait par contre le titre à Auray si le Vannes OC ne gagnait pas son match.

Les lorientais marquent les premiers. Mais Auray revient au score et prend l’avantage. Sur le terrain voisin, le Vannes OC est mené par la Ria d’Etel. Le titre est pour le moment à Auray, Mais Lorient revient au score. Comme Vannes est toujours mené, le titre est pour Lorient. Vannes revient à égalité. Il reste quelques second et dans un dernier effort les lorientais prennent un avantage pour terminer sur la plus haute marche du podium définitif.

Au finale le vainqueur est le FC Lorient devant le Vannes OC et EKP Mauron. A noter qu’au gré des résultats, les jeunes vannetais de l’AS Ménimur terminent à la quatrième place. Bravo aux joueurs du FC Lorient pour le jeu produit au fil des rencontres.

Le classement finale

Download (PDF, 23KB)

Quelques photos de la journée

Gift Ribbon