Vestiaires n°50

Couv-N50-site

Le numéro 50 de Vestiaires, le magazine consacré aux éducateurs de football, est paru. Vous pouvez le commander uniquement sur http://www.vestiaires-magazine.com/.
 
Riches en informations, comme tous les numéros de ce mensuel, certains articles retiennent plus particulièrement l'attention l'éducateur de jeunes.
 
– La rubrique "Actualités" reprend les propos de François Blanquart sur "Redéfinir la vocation de nos clubs". Un étude de la fondation du Football a montré que "le plaisir de jouer est le premier critère recherché par les parents qui inscrivent leur enfant au foot"
 
– "Trop de joueurs dans nos centres de formation ?" telles est la question posée par la DTN. Cette dernière prône pour une diminution des joueurs dans les centres de formation.
 
– La question du mois porte sur "Que dire au joueur qui s'apprête à rentrer ?" Il est à retenir que pour les "petits" la logique du remplacement n'est pas liée à la compétition, mais à l'éducation footballistique.
 
​- Tod Durbin est le sujet de l'entretien du mois. Il résume son passage à la DTN du football Français et les différences entre la France et les États Unis. Ses propos dénotent une évolution des formations de la DTN. Pour le moment le discours a évolué, mais il reste à le voir au quotidien sur les terrains. Pas facile d'effacer des années de formation.
 
– La rubrique "Juridique" répond "aux questions les plus souvent posées sur la formation des cadres"
 
– "Fin de saison : doit-on passer les U13 à 11 ?" est la question de la rubrique "Foot d'animation". Trois éducateurs répondent : Jean-Marc Berthaud, CTD de l'Ain, Patrick Pion, DTN adjoint, François Keiffer, l'auteur de la "Méthode Plaisir et Performance". Trois réponses et trois manières de pensée, pas si différente sur le fond.
 
Ce numéro est complété par d'autres articles, plus spécifiquement consacrés au football des seniors. Vestiaires reste indispensable aux éducateurs de football. Une nouvelle formule encore plus riche est prévue pour la rentrée.

N'hésitez pas à vous abonner, n'hésitez pas à abonner votre club (12 numéros au prix de 54€).

 

 
 
Gift Ribbon