Vivre un rêve éveillé à Pleudihen

Quand un enfant joue au football, il se rêve en joueur professionnel. Il s’imagine jouer dans un grand club comme les vedettes qu’il admire sur les stades. Il sait qu’il lui faudra de nombreuses année avant d’y arriver et peu à peu son rêve sera confronté à la dure réalité : la concurrence est rude; le chemin est semé d’embûches. Mais comme rêver fait du bien.

Le deuxième rêve des jeunes footballeurs est de jouer contre les grands clubs professionnels  Porto, Manchester United, AS Roma, Fulham, FC Porto, Liverpool FC, Juventus Turin, FC Chelsea, Benfica, Anderlecht, Southampton, Eindhoven, Lille, Caen, Nantes, Lyon, Bordeaux, Marseille, Monaco, Nice, Valenciennes, Rennes, Nantes, Nice, etc. Ce rêve il est à portée de pied tous les ans à l’EuroPoussins de Pleudihen.

Si certaines équipes locales sont directement qualifiées pour le tournoi des 1er et 2 juin 2019, pour d’autres, le passage obligé est le qualificatif du week-end dernier. Au départ, 112 équipes sont présentes pour seulement 6 places qualificatives. Autant dire que si les espoirs sont nombreux, les déceptions aussi. Malgré tout chacun possède une chance, et sur un tournoi, sur une journée tout peut arriver.

Samedi, les qualifiés France sont Bellevue, Villejuif et Boulogne Billancourt. Et dimanche, les qualifiés Bretagne sont Vannes OC, Noyal-Pontivy et Quimper KFC. Ces six équipes rejoignent le plateau principal.

Merci à tous les organisateurs du tournoi pour l’accueil et la rigueur d’organisation. Vivement le mois de juin !

Martin Luther King a dit “J’ai fait un rêve !“, Pleudihen l’a réalisé !

Gift Ribbon